top of page

Anti puces, tiques, acariens naturel


C'est le printemps et comme tout le monde, les petites bêtes se réveillent!

On souhaite tous éviter que nos animaux en attrapent car cela peu engendrer maladies, anémies, irritations de la peau, infestations dont il est parfois dur de se débarrasser.





Avec tout ceci il y a un autre danger pour vos animaux auquel on ne pense pas forcément. La toxicité des déparasitants allopathiques! quels sont leur effets secondaires possibles? destruction de la flore intestinale, atteinte du foie, crise d'épilepsie... si en plus de ceci votre animal est très jeune/âgé ou souffre déjà d'une maladie chronique, alors les risques sont décuplés.

De plus, les oiseaux qui auraient le malheur de piquer une touffe de poil de chien ou chat qui vient de recevoir un traitement déparasitant allopathique pour faire son nid... risque de mourir et tuer ses petits sans même le savoir.


Tout ceci pour en venir à une remède naturel sans effets secondaires(mais à utiliser avec parcimonie quand même) La Terre de Diatomée Amorphe!!

Vous pouvez l'utiliser pour les parasites externes tels que puces, tiques, acariens mais aussi en prévention pour les parasites internes (tout types de vers)

Attention: poudre irritante, ne pas mettre sur une peau irritée, blessée, sensible. Ne pas mettre dans les yeux, les oreilles, les muqueuses!! ne pas donner en interne si irritations du système digestif!!


Externe: répartir sur le pelage 1-2x/ semaine, bien frotter pour qu'il y en ait partout, bien faire les aisselles, la nuque.


Interne: min. 7 jours, mais recommandé cure de 4 semaines 2 à 3 fois par an. toujours mélanger avec de l'eau avant de mélanger à la nourriture, ne pas donner si irritations du système digestif.


chat adulte: 2 cuillères à café par jour (possibilité de donner en plusieurs fois car goût pas terrible) mélangées à de l'eau, puis mélanger à de la nourriture appétante liquide


chaton: 1/2 cuillère à café par jour


chien adulte: 9-22kg: 1 à 1,5 cuillère à café par jour

23-45kg: 2 cuillère à soupe par jour

+de 45kg: 3-4 cuillère à soupe par jour


Il est possible de traiter une infestation de puces au naturel, en ajoutant des huiles essentielles et d'autres méthodes dans l'environnement et sur l'animal. Mais pour ceci je vous recommande de vous adresser à un spécialiste car comme précédemment expliqué dans mes articles, les huiles essentielles mal utilisées peuvent s'avérer dangereuses pour l'animal.


Pour une infestation avérée de vers, il est beaucoup plus rapide d'utiliser un traitement allopathique.


Je recommande la terre de diatomée en prévention pour les parasites internes (cures durant l'année) car cela peu repousser voir éviter l'utilisation de déparasitant allopathique.


En traitement externe lors de puces, tiques ou acariens avérés mais aussi en prévention.


Pour traiter l'environnement et l'animal lors d'infestation de puces.


Qu'est-ce que la Terre de Diatomée Amorphe?
Il s'agit de micro organismes marins fossilisés. Amorphe car il existe 2 sortes, la calcinée que l'on utilise dans le bâtiment et la amorphe qui est alimentaire. attention à ne pas se tromper!!

Ou en trouver? pour la Suisse, chez Landi !



Voilà, j'espère que cet article vous sera utile et qu'il pourra éviter à votre animal d'ingérer des produits néfastes pour son organisme lorsque cela n'est pas forcément nécessaire!


Je reste disponible si vous avez la moindre question, et partagez si vous pensez que cela pourra être utile à d'autres!


à bientôt,


Lio, Les Remèdes de Mimi





157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page